Home |  Elder Rights |  Health |  Pension Watch |  Rural Aging |  Armed Conflict |  Aging Watch at the UN  

  SEARCH SUBSCRIBE  
 

Mission  |  Contact Us  |  Internships  |    

        

 

 

 

 

 

 

 

 




Singapour : Personnes Agées Délaissées en Maison de Retraite 

By MF, LeMarchedesSeniors

October 20, 2004





Singapour : Les personnes âgées devraient être placées dans des maisons de retraite en dernier ressort uniquement, étant donné qu'ils ont une meilleure qualité de vie en restant dans leur famille, déclare Balaji.

Les gens placent leurs parents dans des maisons de retraite de façon si systématique que le gouvernement est soucieux des effets d'une telle décision.

Les maisons de retraite devraient être une mesure de dernier ressort, a déclaré hier le Ministre de l'Etat Balaji Sadasivan, car rester dans sa famille procure une meilleure qualité de vie pour la personne âgée.

Si vous emménagez en maison de retraite, vous allez être dans un environnement complètement différent. Au moins, quand ils rentrent à la maison le soir, ils restent dans leurs familles.
Il n'est pas facile de faire l'effort d'emmener les parents au centre de soins tous les jours, a-t-il ajouté, mais d'autre part, il est misérable de se retrouver poussé par sa famille dans une maison de retraite si vous vous portez bien.


Actuellement, plus de 90% des 4,900 lits mis à disposition par des oeuvres volontaires sont remplis, alors que 60% des places disponibles en réhabilitation de jour sont prises.

Dr Balaji a émis ses commentaires lors d'une marche organisée par le "Muhammadiyah Health & Day Care Centre" pour les Seniors à East Coast Park..

Environ 50 personnes âgées et handicapés en fauteuil roulant étaient au rendez-vous matinal, avant même que le début de la fête destine à réunir des fonds pour le Centre.

Il y a maintenant 28 centres de soins de jour pour personnes âgées à Singapour, si l'on se réfère aux informations du site web du Ministère de la Communauté et du Développement et des Sports. C'est 10 de plus qu'en 2002, quand il y en avait 18 avec de la place pour 800 personnes âgées.

Ainsi, depuis Samedi, 2 centres de soins pour personnes âgées ouvriront de 08h00 à 17h00 le week-end, rendant plus facile l'administration des soins.

Les centres eToa Payoh et Geylang sont ouverts uniquement les jours de semaine, de 07h30 à 19h00. Ces nouveaux horaires permettront de décharger les hôpitaux, ce qui pourrait réduire de beaucoup les dépenses médicales, a déclaré le porte-parole et manager du centre Dr Stéphanie Chee.

Un total de 70 personnes environ se rendent quotidiennement dans ces deux centres, qui offrent des thérapies, physiothérapies, de la garde et des soins de jour.

"Nous attendons une fréquentation de 30% de nos clients Durant le Week-end", annonce le Dr Chee.


Copyright © Global Action on Aging
Terms of Use  |  Privacy Policy  |  Contact Us