December 23,
2007

On parle souvent des personne âgées pour dire qu'elles sont seules ou abandonnées aux maisons de retraite. Mais autour du Puy, une association préfère aller les voir, les 3eme et 4eme âge, et les faire chanter et danser. Ce dimanche ils étaient à Allègre. (23/12/2007)
Des robes aux couleurs vives, un accordéon, "Mon amant de St Jean", des couples qui valsent ... la monotonie de la maison de retraite a été avantageusement troquée pour un air de fête. Et les pensionnaires répondent présents. Leur mémoire lointaine fait resurgir les paroles du "Temps des Cerises", et ils reprennent tous en choeur ...
Cette ambiance chaleureuse, c'est l'association Styl'Danse43 qui l'a amené avec ses malles de costumes. Christiane Issartel a créé cette petite troupe en 2002 et depuis, on la sollicite de toutes parts. Ils étaient jeudi dernier aux Chalmettes au Puy, ils seront en janvier à Beaulieu, à Vorey ou à la Mapad.
"Le spectacle est très visuel, on danse pendant une heure et demi ou deux, et ils restent jusqu'au bout. Ils aiment bien l'accordéon, on les invite même à danser avec nous parfois..."raconte Christiane. Elle fait les costumes elle-même: "A chaque danse il y a un costume différent. Pour la valse de l'empereur les femmes ont des robes de Sissi..." Cinq ou six couples suivant les semaines, souvent de jeunes retraités. Une façon pour eux de voyager et de faire voyager nos aînés.
More
Information on World Elder Rights Issues
Copyright © Global Action on Aging
Terms of Use |
Privacy Policy | Contact
Us