Bientôt des maisons de retraite pour le 3e âge
Allafrica.com
5
mars 2009
Cameroun
L'association « La lumière du monde » a présenté ce projet récemment au centre Jean XXIII de Mvolyé. Un havre de paix pour les personnes du 3e âge. Ce rêve, c'est celui de Jacqueline Lacour, promotrice au Cameroun de l'association française « La lumière du monde », fondatrice de maisons de repos pour personnes âgées.
Mme Lacour, humaintaire spécialisée dans l'aide aux personnes du 3e âge voit grand et souhaite construire plusieurs maisons de retraite dans les dix régions du Cameroun. Son initiative commence par la région de l'Ouest, plus précisément dans la ville de Bangangté, où, d'ici 2010, un centre d'accueil des personnes âgées ouvrira ses
portes.
Jacqueline Lacour travaille depuis plusieurs années pour cette association basée en France. En partenariat avec la filiale camerounaise « La lumière du Cameroun », elle veut communiquer l'expérience acquise après des années passées à s'occuper des vieillards dans le monde.
« Je veux me baser sur le modèle européen des instituts spécialisées, avec des médecins, des aides-soignantes, et toute personne au service des personnes âgées », révèle la promotrice du projet. La première pierre sera posée à Bangangté, puis suivront les villes de Ngaoundéré et de Yaoundé.
La maison de retraite accueillera une cinquantaine de pensionnaires, aux petits soins d'un personnel médical originaire de la France et du Cameroun. De nombreux partenaires tels que le ministère de la Santé publique et la Caisse nationale de prévoyance sociale sont en lice pour travailler en collaboration avec « La lumière du monde », afin d'aboutir à la création effective de ces maisons de retraite.
More
Information on World Elder Rights Issues
Copyright © Global Action on Aging
Terms of Use |
Privacy Policy | Contact
Us
|