L'exposition itinérante sur la population fait escale à Marrakech
marrakechnews.com
6
Juillet 2009
Maroc
La cérémonie d'ouverture de cet événement, qui a été marquée par la présence notamment du wali de la région de Marrakech-Tensift- Al Haouz, M. Mounir Chraïbi et de la mairesse de la ville, Mme Fatima Zohra Mansouri, a été l'occasion pour l'assistance d'effectuer une tournée, à travers les différents stands de cette exposition destinée à mettre l'accent sur les grandes problématiques que connaît la population au Maroc.
Initiée par le Haut Commissariat au Plan, cette exposition qui se poursuivra jusqu'au 4 juillet dans la cité ocre, a déjà sillonné les villes de Rabat, Casablanca, Tanger, Meknès, Oujda, Laayoune et Agadir, pour s'achever ultérieurement à Beni Mellal, comme dernière étape.
Elle vise à offrir les conditions optimales, à même de garantir plein succès au Congrès International sur la Population, qui sera organisé pour la 1ère fois dans un pays arabe et sur le continent africain.
Cette exposition, qui connaît la participation, entre autres, d'un nombre conséquent d'ONG, d'acteurs associatifs, de départements publics, des agences des Nations unies, ainsi que des chercheurs et des universitaires, ambitionne aussi de sensibiliser les citoyens en général, les jeunes et les femmes en particulier, sur les transitions démographiques, l'émigration, le vieillissement, la santé, le chô mage, et les conditions des enfants et des femmes.
Au menu de cette exposition figurent une série de présentations, l'organisation de débats sur des questions en rapport avec la population, animés par des chercheurs et démographes, outre la présentation par le HCP et ses partenaires de publications, de films documentaires et autres supports d'animation.
More
Information on World Elder Rights Issues
Copyright © Global Action on Aging
Terms of Use |
Privacy Policy | Contact
Us
|