Neuf personnes âgées ont péri et une a été grièvement blessée aujourd'hui dans l'incendie d'une maison de retraite de la région de Tver, au nord-ouest de Moscou, a déclaré une responsable de l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence, citée par les agences.
Le feu s'est déclaré à 01h05 GMT dans une maison de retraite située dans la ville de Vychni Volotchiok, a indiqué la responsable. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont maîtrisé l'incendie à 01h30 GMT, a-t-elle souligné.
Selon les premières informations, l'incendie s'est déclaré dans une chambre qui a complètement brûlé. Neuf personnes asphyxiées y ont été retrouvées mortes, tandis qu'une autre a été hospitalisée dans un état grave, a précisé la responsable.
Plus de 480 personnes ont été évacuées, a-t-elle ajouté.
Cet incendie s'ajoute à une série d'autres incendies mortels survenus ces dernières années dans des institutions publiques en Russie. Ainsi, 23 personnes sont mortes en janvier 2009 dans l'incendie d'une maison de retraite dans la république de Komi.
Quatre personnes âgées ont trouvé la mort en août 2008 dans l'incendie d'une maison de retraite à Chtchebekino, une ville russe située non loin de la frontière ukrainienne.
En novembre 2007, au moins 30 personnes sont mortes dans l'incendie d'une maison de retraite de la région de Toula (200 km au sud de Moscou).
En décembre 2006, 45 femmes étaient mortes dans l'incendie d'un centre de désintoxication pour drogués à Moscou, vraisemblablement d'origine criminelle.
More
Information on World Health Issues
Copyright © Global Action on Aging
Terms of Use |
Privacy Policy | Contact
Us