Epargner aujourd'hui et travailler jusqu'a votre 68eme anniversaire
The Guardian
Royaume-Uni
29 mai 2006
Le gouvernement a révélé‚ jeudi 25 mai‚ un nouveau projet de refonte du système des retraites. Dans une déclaration à la Chambre des députés‚ le secrétaire d'Etat a expliqué que l'âge de départ en retraite devait être reporté à 68 ans. Les pensions de retraite de l'Etat seront aussi revues et des soutiens à l'épargne des salariés seront également mis en place.
L'indexation des pensions sur les revenus devrait être décidée par les députés lors de la prochaine session parlementaire. De nombreux observateurs critiquent le système actuel car il exclut 1‚6 million de pauvres.
Le gouvernement veut aussi mettre en place un programme d'épargne pour les employés. Les salariés y seront inscrits automatiquement et les contributions d'employeurs seront obligatoires. Le budget du gouvernement pour les retraités va augmenter‚ passant de 6‚3% à 7‚8% du revenu national après la mise en application des reformes. L'âge de départ en retraite augmentera graduellement et atteindra 66 ans en 2024 et 68 ans en 2044. Le gouvernement soutient qu'à moins que les salariés travaillent plus longtemps‚ les fonds manqueront pour financer la retraite des baby-boomers.
De nombreux seniors anglais sont en situation de grande précarité. En moyenne‚ les revenus d'un travailleur outre-manche accusent d'une baisse de 60% lors de son départ en retraite.
|