Retraite: les femmes du Québec plus préoccupées que les hommes
Olivier Caron, BRANCHEZ-VOUS!
8 mars 2011
Canada
Les résultats d'un nouveau sondage semblent indiquer qu'il y a des différences importantes entre les attitudes des femmes et des hommes du Québec quant aux questions relatives à la préparation de sa retraite et au contexte économique.
Selon l'Indice canadien de report de la retraite 2011dont les données sont publiées aujourd'hui par la Financière Sun Life, 63% des femmes du Québec s'attendent à travailler plus longtemps, notamment dans le but de gagner assez d'argent pour vivre confortablement. 46% des hommes abondent en ce sens. 38% des femmes soutiennent avoir changé leurs attentes à l'égard de la retraite, alors que ce taux est de 27% chez les hommes du Québec.
55% des femmes ont dit être préoccupées par le coût de la nourriture, contre 43% des hommes. 55% des femmes se disent préoccupées par l'inflation, alors que ce taux est de 44% chez les hommes.
Par ailleurs, l'étude rapporte que 47% des Québécoises ne sont pas du tout persuadées qu'elles auront accès à des prestations de l'État pendant la retraite au même titre que les retraités d'aujourd'hui. 35% des Québécois ont eu le même avis. 52% des femmes et 38% des hommes ont dit n'être pas du tout persuadés qu'ils auront accès à la même assurance médicaments que les retraités d'aujourd'hui.
69% des femmes ont dit s'attendre à travailler au-delà de l'âge de 65 ans pour subvenir à leurs besoins et 31% ont soutenu qu'elles continueront à le faire, car elles le désireront. Ces taux sont de 47% et 53% chez les hommes.
Copyright © Global
Action on Aging
Terms of Use |
Privacy Policy |
Contact Us
|