Un Britannique sur 6 aura 100 ans
Agence
France-Presse
30 décembre 2010
Royaume-Uni
Un sixième de la population actuelle de la Grande-Bretagne atteindra l'âge de 100 ans, selon une estimation du gouvernement britannique. Plus de 10 millions des habitants du Royaume-Uni aujourd'hui, soit 17% de la population, souffleront au moins leurs 100 bougies, selon le ministère du Travail qui a commandé cette étude. Parmi eux, se trouvent 3 millions de personnes qui ont aujourd'hui moins de 16 ans, et 875.000 qui ont dépassé les 65 ans et sont déjà retraités.
En 2066, le pays devrait compter au moins 507.000 centenaires, contre les 11.800 centenaires actuels. "Ces chiffres stupéfiants montrent à quel point il est important de se préparer à notre vie après" le travail, a réagi le secrétaire d'Etat chargé des retraites, Steve Webb. "Des millions d'entre nous vont passer un tiers de leur vie ou plus comme retraités. C'est pourquoi nous réformons le système des retraites pour le rendre viable sur le long terme, afin que les gens puissent être assurés d'avoir une retraite décente", a-t-il ajouté.
Le gouvernement du conservateur David Cameron a annoncé en octobre que l'âge légal de la retraite allait passer à 66 ans en 2020 pour les hommes et les femmes, contre 65 ans aujourd'hui pour les hommes et 60 ans pour les femmes.
Copyright © Global Action on Aging
Terms of Use |
Privacy Policy | Contact
Us
|